Translations:Les révélations privées et l'Église/36/fr

    De Wiki Maria Valtorta

    Au siècle suivant le cardinal Prospero Lambertini, devenu le pape Benoît XIV (1740-1758) s’intéressa beaucoup aux révélations privées. Il fut d’ailleurs l’un des huit papes à défendre celles de Marie d’Agréda objet de grandes controverses. L’ouvrage qu’il publia sur la béatification et la canonisation des saints[1] fait encore référence. La codification des révélations privées s’explique tout naturellement par leur présence dans la vie et la vocation de nombreux mystiques, preuve, s’il en fallait qu’elles sont suscitées par l’Esprit Saint et qu’elles ne doivent être ni ignorées, ni méprisées[2].

    1. Cardinal Prospero Lambertini (Benoît XIV) - De Servorum Dei Beatificatione et Beatorum Canonizatione (De la béatification et la canonisation des saints).
    2. Déjà cité : Cardinal Ratzinger, Commentaire théologique : "Saint Paul écrit : "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" (1 Thessaloniciens 5,19-21). À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais ne peut être déprécié"