Mgr Piergiacomo De Nicolò et Maria Valtorta

    From Wiki Maria Valtorta
    Né le 11 mars 1929 et décédé le 3 avril 2021. Ce Nonce apostolique, archevêque de Martana (Ombrie) présida le 12 octobre 2011, sous le pontificat de Benoît XVI, le 50e anniversaire de la mort de Maria Valtorta. La cérémonie eut lieu dans la chapelle du cloître de la Santissima Annunziata de Florence, haut-lieu des Servites de Marie qui rendirent, à cette occasion, un hommage appuyé à la tertiaire de leur ordre. Mgr De Nicolò déclara, entre autres, à la fin de son homélie :
    "L’Œuvre de Maria Valtorta — d’où les erreurs dogmatiques et morales sont absentes, comme beaucoup l’ont noté — connaît depuis environ un demi-siècle une difusion vaste et silencieuse parmi les fdèles (une trentaine de traductions en langues étrangères) de toutes les classes sociales à travers le monde, et ce sans publicité particulière. La sublimité, la hauteur et la sagesse du contenu ont produit de nombreux fruits de bien et de conversion ; même des personnes plongées dans le tourbillon du monde et éloignées de la foi chrétienne, mais aussi désireuses d’accéder à de solides certitudes, se sont ouvertes à la rencontre avec l’Absolu, avec le Dieu Amour, et ils y ont trouvé et une pleine confirmation de l’enseignement bimillénaire de l’Église".
    Les obsèques de Mgr De Nicolò ont eu lieu dans la Basilique Saint-Pierre de Rome, sous la présidence du secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin, bras droit du Souverain Pontife depuis 2013.