Homme de Pétra
Marchand de Pétra (Séla), capitale nabatéenne (arabe) alors au sommet de sa puissance. Il rencontre Jésus, qu'il cherchait, au pied du Mont Nébo. Alexandre Misace l'avait convaincu de la puissance de guérison de Jésus.
"Je suis de Pétra, Seigneur. Je passe pour le compte d'autrui des marchandises venant de la Mer Rouge, jusqu'à Damas. Je ne suis pas pauvre, mais c'est comme si je l'étais. J'ai deux enfants, Seigneur, et le mal les a pris aux yeux et ils sont aveugles, l'un tout à fait (Fara, son fils), l'autre (Tamar, sa fille) presque aveugle et qui le sera bientôt complètement. Les médecins ne font pas de miracles, mais Toi, oui."Il obtient dix jours pour un aller-retour à Pétra, laissant sa caravane au soin d'Arisa son intendant.
"Tu as eu beaucoup de foi, homme. Et si je t'avais déçu ? Si tu ne m'avais pas trouvé ? Si je te disais que je ne puis les guérir ?" - "Je ne te croirais pas. Je ne croirais même pas à l'évidence de ne pas te voir. Je dirais que tu t'es caché pour éprouver ma foi et je te chercherais jusqu'à ce que je te trouve".Les guérisons se produisent, mais c'est l'objet de moqueries de la part de pharisiens en pèlerinage.
Parcours apostolique
"Garde la foi en Moi. Pour le moment, comme tu le peux et autant que tu le peux. D'ici peu... Oui, mes disciples viendront jusqu'à Pétra et au-delà. Alors suis leur doctrine car c'est Moi qui parlerai en eux. Et pour le moment, parle à ceux de Pétra de ce que j'ai fait pour toi. Ainsi, quand ceux qui m'entourent, et d'autres, viendront en mon Nom, que mon Nom ne leur soit pas inconnu."
Où en parle-t-on dans l'œuvre ?
EMV 499 EMV 500 EMV 501 EMV 515